mardi 5 mai 2020


écris ton histoire



Parce que nous vivons quelque chose d’UNIQUE dans l’Histoire !



Et peut-être que cela pourrait être intéressant pour toi, les autres, tes futurs enfants, ou des gens qui tomberont par hasard sur ce papier que tu écrives ce que tu vis…



Le but est de tenir sur ces semaines de « confinement » un peu comme un journal intime de ce que TU VIS seul(e) ou avec ta famille !



Sachant que chaque personne vit les choses de façon différentes, en fonction de son âge, de son sexe, de son éducation, de la taille de sa maison, s’il vit en campagne ou à la ville.



Ce que nous te proposons c’est d’écrire quelques lignes tous les jours, pour te rappeler tes sentiments, tes inquiétudes, tes petits bonheurs, tes petits plaisirs rien qu’à toi, ou encore tes moments sympathiques en famille…



Tu n’es pas obligé d’écrire tu peux aussi mettre des pictogrammes, des dessins, des photos, des images, des recettes de cuisine que tu as préparées ou encore parlé de ta chanson du moment en fonction de ton humeur…



Nous sommes prêtes à ce que toutes les semaines tu nous envoie tes avancées pour que nous les sauvegardions pour créer ensuite TON livre relié que tu garderas à la reprise du SESSAD.



Pour t’aider à te lancer voici une petite trame que tu pourras réutiliser, modifier ou compléter :

LECTEUR

La date 

A quelle heure je me suis réveillé(e) et couché(e)

Ce que j’ai fait aujourd’hui 

Ce que j’ai mangé 

Quel temps il a fait 

Ce que j’ai écouté aux informations ou à la radio 

L’image de l’actualité que je retiens 

Ce que j’ai pensé aujourd’hui 

Ai-je dû sortir aujourd’hui, si oui pourquoi ?

Si je n’avais pas été confiné à la maison qu’est-ce que j’aurai dû faire comme cours, activité… 

Mon humeur du jour 

Avec quel outil (téléphone, Facebook, Instagram et /ou Snapchat, WhatsApp) je suis entré(e) en contact avec mes amis ou de la famille 

La chanson que j’ai écoutée et pourquoi j’ai voulu l’écouter 

La personne avec qui j’aurai aimé passer cette journée ou à qui j’ai pensé aujourd’hui 

Ce que j’ai partagé en famille 

A quel jeu j’ai joué ?

Le livre que j’ai lu ou quelle émission j’ai regardé ?

Quel devoir j’ai fait aujourd’hui ?








DATE :  _______________________________                                             NON LECTEUR









Quel temps il fait aujourd’hui :     




Mon humeur du jour : 




Mon émotion du jour :




Ce que j’ai fait aujourd’hui :    
télévision
faire le ménage

jeux vidéos
faire les devoirs
jardinage
jouer de la musique



Comment j’ai parlé avec mes amis :       





   















Tu as :  


téléphoner 

faire des vidéos


envoyer des SMS

  

Mets une photo ou une image qui te plait et que tu choisis :





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.